Les Activités

Au Moulin

  • Terrain de pétanque
  • Balade autour du lac *
  • Canoë sur le lac *
  • La pêche
  • Vélos à disposition (adultes et enfants)
  • Babyfoot
  • Ping-pong
  • Piscine, tennis, équitation à proximité

* Pour les activités aquatiques, les enfants doivent être obligatoirement encadrés des parents.

Dans la région

Visite de la région

Sur la commune de Monflanquin, idéalement située entre les villes de Bordeaux, Agen et Bergerac, le moulin sera votre « pied-à-terre » pour la visite des plus beaux villages de France et des châteaux médiévaux.

Bastide de Monflanquin : Perchée sur son Pech, la Bastide de Monflanquin est créée en 1256 par Alphonse de Poitiers. Elle est classée « plus beau village de France ». Depuis 1989, la commune est station verte de vacances. Cette ville « neuve » du Moyen-Âge reprend les caractéristiques des bastides : un plan orthogonal avec ses rues charretières et traversières, sa place centrale et ses arcades. L’église gothique, les carrérots et la Maison dite du « Prince Noir » en font sa particularité.

Jour de marché : le jeudi matin.

Durant la saison estivale, chaque jeudi soir, marché nocturne des producteurs locaux.

Médiévales de Monflanquin : week-end du 15 août (pendant 3 jours).

Autres bastides de la vallée : Tournon d’Agenais, Penne D’agenais, Villeneuve sur Lot…

Villeréal : Bastide naturellement authentique aux portes du Périgord. Édifié au XIIIème siècle en seulement quatre ans, le village dispose d’un plan régulier correspondant parfaitement aux Bastides. Une halle aux vastes proportions et dotée d’un étage en torchis fut implantée sur la place principale. L’église, véritable forteresse, date du XIIIe siècle. En flânant dans les ruelles, vous découvrirez des maisons à colombages, encorbellement et meneaux ainsi que des jardins clos à l’ancienne.

Jour de marché de Villeréal le samedi matin.

Brocante : le 2ème dimanche de chaque mois.

Châteaux :
Gavaudun, Bonaguil, Biron, Castelnaud, etc.

Notre maison d’hôtes est en plein cœur d’un réseau de circuits de randonnées pédestres et cyclotouristes, qui est notamment traversé par le chemin de St-Jacques de Compostelle (GR652).

Le domaine est également entouré de cours d’eau et de lacs propices à la pêche (Lot, Lède).

Vous pourrez également en apprendre plus sur la culture de notre région grâce à ses producteurs de pays (Musée du Foie Gras de Frespech, le pruneau, la tourtière, …).

« Proche des vignobles de Quercy (Thézac-Perricard, Cahors, Coteaux du Quercy), le Moulin de Boulède pourra être un point de départ de la découverte des vignobles, l’appellation Taste Vin pouvant être promue. » (Gîtes de France Lot-et-Garonne)

Contacts touristiques

Office du tourisme Monflanquin : www.coeurdebastides.com / 05 53 36 40 19
Découvrir le Lot-et-Garonne : www.guide-du-lot-et-garonne.com