Le Domaine

previous arrow
next arrow
Slider

Histoire du domaine

Construit au cours du XVIIIe siècle, Le Moulin de Boulède appartient à l’histoire du patrimoine de Monflanquin et de la région.

La bâtisse, assise sur la rivière de la Lède, était à la fois un moulin à eau pour la production de farine et de pain, un relais postal et une piscine municipale.

Son nom tire son origine des « boules » de moulins, procédé utilisé à l’époque pour le transport du courrier par voie fluviale.

Les habitants du domaine

Vos hôtes, Guy, artisan-coiffeur, et Rosa, son épouse, ont quitté le nord de la France, séduits par les charmes de la région :
« Passionnés de gastronomie et soucieux d’une riche convivialité, nous étions à la recherche d’un cadre nous permettant de répondre à nos attentes. Le Moulin de Boulède s’est invité sur notre chemin, devenant la clé de notre projet.
Nous sommes heureux de vous accueillir dans ces lieux, pour prendre soin de vous. Nos chiens, Figaro et Jazz, la petite chatte Noisette, vous feront également bon accueil.
Dans le parc, aux abords du lac, vous pourrez apercevoir la famille écureuil, la grande aigrette blanche, les hérons – seigneurs de ce lieu – , au cœur d’une faune et d’une flore très diverses. »